mercredi 21 mars 2018

Patinoire

J'avais promis récemment qu'on irait à la patinoire. Rendez-vous pris avec une amie qui a un petit garçon de l'âge de Monsieur L.
Donc, hop mercredi après-midi pas de sieste, patinoire. Je pars bien à l'heure, je trouve une place de parking gratuite pas trop loin et je me rends compte avec effroi que j'ai oublié... mon porte-monnaie!(Je suis terriblement étourdie!) Alors, on remballe tout le monde, on repart à la maison, je cours récupérer ledit porte-monnaie et c'est reparti. Bon on est en retard du coup mais au moins je peux payer l'entrée! Je retrouve une place de parking gratuite (la chance!) et finalement nous n'avons que 10' (bon d'accord 15!) de retard!
Mon amie et son fils nous attendent, dépités : la patinoire est fermée pour incident technique!
Les garçons sont tellement déçus que nous décidons de pousser jusqu'à la patinoire Charlemagne à l'autre bout de la ville.
Comme je ne peux pas emmener tout le monde dans ma micro voiture, mon amie décide de faire la course avec moi en transport en commun. (Et elle a gagné! - vive la circulation).
Des débuts prometteurs 
 On chausse les patins, enfile les gants et nous voilà partis. Monsieur V. se débrouille comme un chef mais pour Monsieur L. c'est une première. Il n'ose pas bouger : il a bien compris que ça glisse et qu'il risque de tomber. Il ne veut pas que je le lâche et s'agrippe à moi telle une moule sur son rocher. Pas très simple de patiner avec une moule de 16 kg dans les pattes!
L'autre petit bonhomme est un as, il faut dire que sa maman est russe et que cela fait déjà 20 fois qu'il va à la patinoire!
A la moitié du tour, Monsieur L. décrète qu'il veut faire une pause et sort dans les gradins. Puis la pause s'éternise. J'use et j'abuse de ruses pour le faire revenir, nous finissons pas effectuer un tour complet et là, il décide qu'il est grand temps de quitter les patins!
Heureusement, mon amie gère les plus jeunes afin que Monsieur V. puisse patiner un peu avec sa môman! Quand je reviens, Monsieur L. n'a pas changé d'idée : c'est l'heure du gouter, c'est sur et il faut enlever les patins et rentrer à la maison!
Ajouter une légende
Pas certaine que je réitère tout de suite! :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire