mercredi 28 février 2018

Saines lectures

Une envie de partage pour trois ouvrages que j'ai lu récemment (ben si j'ai eu le temps! - j'ai profité des vacances depuis décembre!):

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.
Un livre frais, drôle qui combat la routine et fait voir les choses autrement. Un livre qui met la pêche et qui redonne des couleurs à une vie qui parfois peut sembler grise et triste.
Un vrai livre de filles m'a soufflé un copain. Oui peut-être mais à lire sans modération tellement il fait du bien! Surtout en pleine grisaille et froideur hivernale! (hyper d'actualité donc!)

"Là où rêvent les étoiles" d'Eric Marchal.
Une saga de 1000 pages qui parle d'Eiffel et de ses inventions mais pas que, puisqu'il nous emmène aussi au find fond de l'Andalousie du 19ème dans un palais de l'Alhambra en pleine rénovation.
Ce n'est pas un documentaire mais bien un roman où la fiction frôle la réalité. Les personnages sont parfois édulcorés mais tellement attachant!
A lire d'ailleurs du même auteur : "La part de l'aube". Un roman qui plaira aux Lyonnais, c'est sûr, puisque cela s'y tient et que l'on peut suivre le personnage principal dans les différentes rues du centre ville ou du Vieux Lyon. Un grand moment de bonheur! (Je l'ai même fait lire à mon père alors qu'il n'est pas grand lecteur. Verdict : il l'a dévoré!)

"La fille de Brooklyn" de Guillaume Musso
Oui, je sais, Guillaume Musso écrit des livres que je qualifierais de "roman de gare" mais il le fait bien. C'est agréable à lire et très prenant. L'histoire de celui-ci est bien ficelée. C'est un roman policier qui tient en haleine, alors pourquoi s'en priver?!


 Alors, on reste au chaud et on bouquine! ;-)

2 commentaires:

  1. 2 sur 4 pour moi (le premier cadeau de mon chérie et le dernier, cadeau de mes enfants).
    Petite déception pour le 1er. J'en attendais beaucoup de par le titre qui me parlait vraiment (et me parle toujours) mais, je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose.
    Pour le dernier, sympa à lire et envie d'avoir le dénouement.
    bises et bonne lecture

    RépondreSupprimer