dimanche 18 février 2018

Mots d'amour à mes enfants

La Saint Valentin vient de passer et cela m'a inspiré pour écrire une petit mot à chacun de mes enfants. Les grandes fratries apportent nécessairement des rivalités d'amour.

Mademoiselle J., tu es ma préférée parce que tu es mon premier bébé. C'est toi qui m'a fait devenir mère. C'est toi qui essuies les plâtres dans ton rôle d'aînée! C'est un rôle que je connais bien puisque j'avais le même. Tu es mon rayon de soleil, tu sais rire de toi-même, tu racontes des histoires comme personne, tu es empathique, tu devances souvent mes envies ou mes baisses de forme en me donnant de petites attentions touchantes, tu es toujours là pour moi. Tu es douce et délicate. Tu commences doucement à prendre ton envol de papillon et cela me réjouit. Donc oui ma chérie, tu es ma préférée.

Mademoiselle H., c'est toi ma préférée parce que tu es drôle et dotée d'une énergie hors norme. Tu m'impressionnes car tu n'as peur de rien, tu es extrêmement fine et intelligente. Tu es capable de t'intéresser à tout et à tout le monde. Tu nous régales de douceurs à faire pâlir plus d'un pâtissier. Tu ouvres tes grands yeux sur le monde tel que j'aimerai le faire. Tu fonces et sais ce que tu veux, pourtant tu restes la petite fille câline que tu étais et à chaque fois, je fonds. Toi qui as fait de moi une maman une 2ème fois. Donc, oui ma bichette jolie, tu es ma préférée.

Monsieur V., c'est toi mon préféré, toi qui a un sens artistique si développé. Toi qui danse comme personne et qui m'encourage à chaque gala de danse. Toi qui es capable de jouer du saxo merveilleusement bien sans même t'entraîner outre mesure. Ta concentration et ta mémoire m'étonnent. Toi qui es très indépendant mais qui as des copains pour la vie. Tu es pudique et ne te livres pas facilement, du coup chaque "Je t'aime" et chaque câlin font vibrer mon coeur de maman qui fond pour ce premier petit garçon qui sera bientôt plus grand que moi. Donc, oui mon grand bonhomme, tu es mon préféré.

Monsieur L., c'est toi mon préféré, toi qui mords dans la vie à pleines dents. Toi qui oses tout, qui n'as peur de personne. Toi qui rayonnes à tel point que certains t'appellent "le brillant". Toi dont la joie de vivre est si communicative. Toi qui es capable de faire des bisous jusqu'à plus soif. Toi qui as besoin d'un rituel chaque fois que l'on se sépare (ne serait-ce que quelques heures) : un câlin, un bisou et une caresse. Toi qui es capable de te réveiller à 6h du matin comme à 9h. Toi qui fais de moi encore une fois une maman. Toi qui me trouves belle chaque fois que je porte un collier ou une robe. Donc, oui mon petit chat, tu es mon préféré.


2 commentaires:

  1. Magnifique déclaration et très bien tournée. Je me suis même laissée surprendre à la lecture du premier paragraphe : "tiens ça m'étonne de Soso de dire un truc pareil" et au 2ème paragraphe, ma première pensée a été "ah d'accord, c'est malin ça ! la je reconnais Soso".
    bises maman préférée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Mademoiselle H. a eu la même réaction que toi! Puis elle a apprécié la suite! ;-)
      Bises

      Supprimer