mercredi 7 février 2018

Lâcher prise

Je fais de la danse depuis notre retour sur Lyon (c'est un retour aux sources puisque c'était mon sport enfant et ado). Ma prof est top, non mais vraiment top. Elle fait sortir le meilleur de nous-même et en plus on se marre!
Son truc à elle : les portés. Elle a commencé crescendo : il fallait porter une personne à plusieurs. La seule difficulté : être bien à l'endroit requis au moment requis. Pfff! Trop facile!
Puis, il a fallu faire des portés à 2. Quand c'est moi qui soutiens la danseuse, la fait tourner... pas de problème, j'assure.
Mais il a fallu y passer aussi! Et là... gloups! Tout mon moi-même reculait, se contractait, refusait de le faire. Très moche quand tout le reste du groupe y arrive!
Je me suis entrainée, forcée et j'ai réussi petit à petit à me lancer, me lâcher. Les galas n'étaient pas si catastrophiques.
Mais chaque chorégraphie a sa difficulté et cette année encore il a fallu s'y remettre : se jeter dans les bras de sa partenaire la tenant par les épaules, elle vous prend les jambes, vous lâche le dos et vous fait tourner (seulement un tour). Gloups et regloups! Par mesure de sûreté, je laissais trainer une jambe par terre (pas folle la guêpe!), puis j'étais tendue comme une corde (ou un string, c'est selon!), et enfin, j'ai presque réussi à lâcher prise.
Il reste encore le mouvement qui consiste à croiser les bras sur le torse, la partenaire, placée derrière, vous tient les poignets et vous devez lancer vos jambes en arrière, entre les siennes et revenir à la position de départ! Facile! Heureusement, Super Prof a eu la bonne idée de mettre de gros tapis épais devant nous! Nous avons donc pu tourner un documentaire sur la vie des otaries en Mer du Nord! De grands moments de fou rire et nous pensons bien que nous réussirons un jour!

Bon, donc le lâcher prise commence à faire son effet... en danse... il faudrait que j'essaie aussi à la maison! ;-)

P.S : Merci Zaza!



4 commentaires:

  1. aaah ce lâcher prise !! je dois dire qu'il m'en fait voir à moi aussi !
    c'est déjà bien que tu ais pu avancer dans le processus. la machine du lâcher prise est donc en marche. tu me diras si tu trouves le truc qui aide à la maison.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison, il faut... fermer les yeux! :-p
      Bisous

      Supprimer
  2. je compatis, j'ai le même dilemme avec le yoga : les postures pas de souci mais la zénitude c'est pas encore gagné...! Au moins tu commences à te lâcher, courage... So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je n'ai jamais testé le yoga mais j'imagine la difficulté!
      Bisous

      Supprimer