mercredi 10 janvier 2018

Il fallait bien...


Ben oui les vacances ça ne dure qu'un temps, sinon on ne les apprécierait pas (quoique!) du coup il fallait bien y retourner.
Et c'est reparti pour les levers à 6h30 : se doucher - s'habiller - aller chercher le pain - préparer le pdj - réveiller les garçons (ce sont ceux qui trainent le plus au lit chez nous) - déjeuner - penser au repas de midi - récupérer son cartable - veiller à ce que Monsieur L. soit bien habillé et Monsieur V. coiffé - mettre en route la machine à laver - se rendre compte qu'il est déjà super tard et que je n'aurai pas le temps de faire mes photocopies (je n'avais qu'à prévoir!) - marcher le plus vite possible jusqu'à l'école avec un Monsieur L. qui rechigne, qui a mal aux jambes et qui voudrait que sa maman chérie le porte (sauf qu'il pèse 15 kg et que je suis déjà bien chargée!) - dire bonjour aux parents et élèves qui attendent devant l'école (crotte je suis super en retard!) - monter les escaliers 4 à 4 en laissant sa progéniture dans la cour - déposer ses affaires au coin du bureau - écrire le plus vite possible le programme du jour (mince ça sonne déjà!) - dire bonjour à la volée aux collègues que je croise - lancer une petite photocopie quand même - courir jusqu'à la cour afin de récupérer Monsieur L. qui se pavane avec les grands - l'emmener jusqu'à la maternelle - ranger son manteau, son cache-col et son bonnet - le faire passer fissa aux toilettes - lui faire un gros bisou devant sa classe et courir dans l'autre sens jusqu'à la cour où mes élèves m'attendent sagement -
Ouf ça y est je suis en classe!

Et je suis bien contente de les retrouver ces petits!
Il faudra bien que je fasse le chemin inverse ce soir (rentrer - étendre la machine - vider le lave-vaisselle - faire les devoirs - faire un jeu - corriger quelques copies - préparer à manger - manger- veiller à ce que les plus jeunes se lavent les dents - lire une/ deux ou trois histoires...)  mais franchement, il fallait bien y retourner, ça valait le coup! <3


2 commentaires:

  1. mes reprises sont toujours difficiles aussi, mais mes matins sont plus calmes que les tiens !
    je vous souhaite une bonne période jusqu'aux prochaines vacances qui vont arriver très vite.
    bisous

    RépondreSupprimer