mercredi 6 décembre 2017

Pour attendre

Chaque année je fabrique, utilise un calendrier de l'avent pour attendre Noël. Les grands, même s'ils sont grands, aiment bien les petites surprises que je leur ai concoctées : des papillotes (il faut bien se régaler un peu), des bons surprises (de gouters merveilleux en chasse au trésor, en passant par des séances de films familiaux, des décorations pour le sapins...).
Pour Monsieur L. l'attente de Noël prend toute sa signification cette année. Il a bien compris que le Père Noël allait passer et un mois c'est long pour lui pour qui la notion du temps reste très approximative (tout ce qui s'est passé avant c'est hier, et ce qui va arriver sera demain, enfin il y a encore des couacs!). Du coup, c'est simple : Noël ce sera lorsque le calendrier de l'avent aura été ouvert totalement!
Cette fois-ci j'ai opté pour la récup' dans la confection de ce calendrier : un cintre, des bouts de ficelles de couleur, un peu de papier et hop le tour est joué.
Monsieur a voulu mettre son petit grain de sel dans l'histoire cette année et a acheté un calendrier Lego Star Wars! Quel enfant ce monsieur! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire