mercredi 8 novembre 2017

En amoureux

 Voilà bien longtemps, trop longtemps que nous n'avions pas fait une soirée en amoureux. Ca me manquait. J'adore mes enfants mais étant tout le temps souvent avec eux, j'aspire à des moments entre adultes. Certes, j'ai fait des sorties entre filles ou entre collègues récemment mais pas avec Monsieur.
Celui-ci rentre souvent le vendredi soir avec aux lèvres la question suivante : "Qu'est-ce qu'on fait ce WE?"
Pfff, j'avoue que je n'y ai pas réfléchi :
- parce que j'ai géré tout le reste
- parce que je ne suis pas la reine de la décision
- parce que ma CB a déjà bien chauffé
Barrer la mention inutile! ;-)

Vendredi dernier, j'ai pris les choses en main. J'ai réservé 2 places de ciné pour 19h. Monsieur est rentré tôt (savoureux!) et nous avons lâchement abandonné notre progéniture avec un plat de pâtes, un petit garçon à coucher tôt et un film à regarder. Direction le ciné le plus proche (cela faisait bien longtemps que je n'avais vu un film de grands!).

Nous avons vu Au revoir là-haut, un film d'Albert Dupontel tiré du livre du même nom de Pierre Lemaitre. Le livre, dévoré il y a 2 ans, était génial. Le thème n'est pas forcément très gai puisqu'il traite de la 1ère guerre mondiale et de ses conséquences (cimetière, monuments aux morts).
Nous avons passé un moment très agréable. Le film est bon, très bien joué et touchant. Il nous faut faire ça plus souvent, c'est sûr!

2 commentaires:

  1. Vous avez bien raison, c'est essentiel une soirée de temps en temps avec son chéri.
    On essaie de faire une fois par mois ... sauf que depuis la rentrée de septembre, ben ... on n'a rien fait. Il faut vraiment qu'on remédie à ça.
    bisous à tous les 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas une seconde! C'est très ressourçant!
      Bises à vous 5

      Supprimer