mercredi 1 novembre 2017

Des bonbons ou un sort!

Depuis quelques années mes enfants adorent fêter Halloween. Oui, c'est une fête commercial (faut bien refiler tout ce bon sucre à quelqu'un). Oui, ce n'est pas traditionnel (enfin pas une de nos traditions même si cela vient d'Europe avant d'être transformée aux Etats-Unis). Mais c'est drôle!
Je n'achète jamais rien, les enfants se débrouillent avec ce qu'ils ont ou fabriquent des choses eux-même (Mademoiselle J. a un peu dérogé à la règle cette année mais elle s'est débrouillée toute seule).
Bref, hier c'était l'effervescence!
Des toiles d'araignée avec leurs habitantes, des souris et autres chauves ont envahi la maison.
A 16h00, ils étaient grimés et habillés à faire peur. Monsieur L. voulait un déguisement de Choubaka que je n'avais évidemment pas et s'est gentiment rabattu sur le pirate! (ouf!)
A 16h30, ils étaient fin prêts et ne tenaient plus en place. Zou, tout le monde dehors! Direction les boutiques du quartier. On récupérait 2 copines au passage et c'était parti pour la chasse aux bonbons (hum!)
Les commerçants étaient amusés, "effrayés" et surtout généreux! Monsieur L. les faisait craquer surtout quand il rentrait dans les boutiques avec un tonitruant : "On veut des bonbons, on veut des bonbons!"
Si un commerçant refusait de jouer le jeu, ou n'avait plus de provision (d'autres enfants étaient de la partie), notre petit pirate les "cransformait" en citrouille, grenouille ou autre.

Monsieur L. piochait allègrement dans le panier de récole et goutait son butin. J'ai donc mis le holà :
"L. c'est le dernier bonbon, d'accord?" (d'accord signifiant dans ce cas : tu as bien compris et non tu es d'accord!)
L. : "Ah bon, d'accord!"
En sortant du magasin suivant, il me tend fièrement une sucette : "Tu as vu, je n'ai pas pris de bonbon!"
Je me suis retenue pour ne pas exploser de rire!

Nous sommes rentrés un panier plein au bras et des enfants ravis.
Bon et sinon, ben je fais des dons de bonbons! N'hésitez pas! ;-)


5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial qu'ils aiment toujours se déguiser, quelque soit la raison ou la fête finalement ! Et Mademoiselle J est particulièrement effrayante. bisous Isa B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore! Chaque année Mademoiselle J. redouble d'ingéniosité pour paraitre effrayante!
      Bisous mon Isa et à tes loulous!

      Supprimer
  3. leurs déguisements sont top mais moi j'adore les souris dans l'escalier et l'envol de chauve souris !
    bisous

    RépondreSupprimer