mercredi 4 octobre 2017

Lâcher du lest


Je me rends compte que cette année il va me falloir lâcher du lest. En ne travaillant pas d'abord, puis en travaillant à mi-temps j'avais pris l'habitude (et le reste de la famille aussi!) de tout gérer : courses, repas, rangement, ménage, repassage, administratif, RDV médecin, dentiste, coiffeur...
Oui mais, cette année j'ai ajouté une journée de travail à mon planning et j'ai un nouveau niveau. Bizarrement, au bout d'un mois, je me dis que cela ne va pas pouvoir continuer comme ça longtemps.
J'ai émis l'idée d'une femme de ménage et Monsieur a émis l'idée de répartition des tâches. Je dis OK : je veux bien en laisser à tous! ;-)

Il me faut aussi faire des choses pour moi, des sorties, du sport, de la couture, de la lecture... Bref.
J'ai déjà commencé la semaine dernière : nous avons fait une super soirée filles avec les copines! 2h dans un centre Spa (merveilleux moment de détente) puis petit restau sympa. Très agréable et à refaire (sauf que pendant le Spa, j'ai eu plusieurs messages me demandant où pouvait être les lunettes du petit dernier! Ben comment vous dire : JE N'EN SAIS RIEN et en plus JE NE SUIS PAS DISPONIBLE! crotte de bique!)
Pour mon propre bien-être et leur autonomie ( ;-) ), il faut vraiment que je lâche du lest! Et vite!
Il faut que j'avoue avoir failli pêter un plomb lorsque Monsieur L. à 5 minutes du départ pour l'école (alors que j'avais encore des photocopies à faire!), s'est sagement installé dans le salon en position "détente", je ne m'en suis rendue compte qu'un petit peu trop tard et il a fallu changer slip, pantalon et t-shirt! Arghhhh! (Alors que j'avais mis la table, préparé le repas, vidé le lave vaisselle, étendu le linge et corrigé 27 cahiers)
Ce soir farniente! Enfin si j'y arrive! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire