mercredi 18 octobre 2017

Enchantée

Hier, j'ai eu droit à une réunion parents prof (en tant que ... parent!) au lycée Ch.de F. de Mademoiselle J. Nous avions une feuille de route sur laquelle il était bien stipulé que les changements (de route) étaient interdits.
Monsieur étant en déplacement, j'ai laissé le reste de la bande sous la supervision de Mademoiselle H. qui a géré ça d'une main de maître.
19h45 : arrivées bien à l'heure, le marathon peut commencer. Le professeur de français, celui de SVT, puis les maths, la physique, l'histoire-géo, l'EPS et enfin l'anglais. Le tout en 1h30 : juste un petit dépassement de 5' sur l'horaire prévu. Parfait! Ca roule comme du papier à musique!
Bilan : une grande fille qui est agréable, qui travaille, qui est présente en cours, d'une grande maturité et qui a bien pris le pli de la seconde! Avec un petit plus en HG où le professeur m'a dit : "Magnifique!", "C'est tout simplement magnifique!" et en anglais où le prof a stipulé que Mademoiselle J. faisait partie de ses meilleurs éléments!
Bref, je suis nous sommes enchantés!
Bravo parce que franchement s'il y avait une classe à refaire, je ne prendrais pas la seconde!

6 commentaires:

  1. idem, la seconde n'est pas un souvenir impérissable pour moi ... enfin si ... mais non ... il vaut mieux ne pas en parler et l'oublier !
    bisous et félicitations à Mlle J.

    RépondreSupprimer
  2. Super que Melle J. se soit si bien intégrée à sa nouvelle école et que tout roule pour elle ! Ah les années lycée...! bises so

    RépondreSupprimer
  3. Je n’y connais rien au lycée français, mais la seconde américaine était déjà dans la poche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, ce n'est vraiment pas une classe facile et dans ce lycée il y a une grosse pression car les dirigeants veulent avoir un taux de réussite au bac de 100%! Il y a un gros écrémage : on pousse vers la sortie tous les élèves qui n'ont pas le niveau! Il faut donc s'accrocher!

      Supprimer