mercredi 20 septembre 2017

Mi ange, mi démon

Notre petit bonhomme est donc rentrée à l'école maternelle cette année. Tout s'est passé en douceur et, à part pour la sieste (où il ne veut pas aller et donc s'accroche à moi tel un koala moyen en hurlant!), il est ravi d'y aller, de retrouver sa maîtresse, ses copains (et ses copines!).
Tout le monde me fait des compliments de ce petit lutin, si sage, gentil, attentif, poli, dégourdi, autonome... Bref, j'en rosis de plaisir à chaque passage!
Trop chouette!

Et puis, il y a le revers de la médaille, le retour à la maison. Ca commence à 11h30 lorsque nous rentrons manger ensemble et que lui a décidé que ce serait l'heure du gouter! (Genre c'est comme ça et pas autrement!)
J'explique que non, nous allons déjeuner, je lui donne le menu, m'affaire rapidement à terminer le repas, mettre la table... tandis que mon petit démon hyper autonome a poussé un tabouret afin d'atteindre le placard des gouters. Je me montre plus ferme, le descends manu militari de son pied d'estale et continue à vaquer à mes saines occupations de mère de famille nombreuse (vider le lave vaisselle, plier du linge et étendre une Nième machine...).
Mon charmant bambin vient alors me hurler dans les oreilles qu'il ne veut pas manger, qu'il veut goûter tout de suite et que puisque c'est comme ça il se met tout nu! Le tout sous les yeux médusés d'une copine de Monsieur V. que j'ai récupérée à 11h30!
A table, cela se passe à peu près bien (sauf qu'il se lève 20 fois, mais ça c'est habituel!).
Après tout se passe très vite et nous retournons à l'école où il se transforme en koala donc, puis en ange blond.
A 16h30, rebelote, il geint, il râle, il pleure, le gouter ne lui convient pas ou pas comme ça ou pas ici ou tout seul... Un vrai moment de bonheur!

Ca lui passera sûrement mais en attendant cela joue sur la corde de la patience qui après quelques heures à enseigner est déjà très ... tendue!



2 commentaires:

  1. oh je compatis. Se "battre" après une journée de boulot, ce n'est pas facile, mais après une journée durant laquelle tu as dû déjà pas mal te "battre" ...
    bises et courage, ça ira mieux quand M. L. aura trouvé son rythme de croisière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ça le souci! C'est que la journée (même si mes élèves sont chouettes) je l'ai déjà passée à discipliner tout le monde! Vivement le rythme de croisière! ;-)
      Bises à vous tous

      Supprimer