dimanche 17 février 2013

6 ans chez les pirates

Monsieur V. me l'a réclamé souvent, longtemps : il voulait fêter son anniversaire à la maison avec ses copains. Je n'étais que très peu motivée : gérer une bande de petits gars déchaînés, pfff j'en avais peur d'avance! (pas le courage)
Et puis devant tant d'insistance, j'ai cédé. Nous avons choisi un thème : les pirates.
Il fallait des copains mais pas trop : 5 me semblait être le nombre idéal + Monsieur V. et les filles, ça faisait 8, impec.
Il fallait un gâteau digne de ce nom : j'ai opté pour un bateau pirate. Je me suis inspirée de ce que Tita avait fait pour Loulou : ici. Je suis très fière du résultat qui a eu son petit succès auprès des invités!

Il fallait aussi des activités : une chasse au trésor me semblait être très adaptée pour des pirates. Plusieurs épreuves pour arriver jusqu'au trésor : lancer des boulets de canons, la boîte aux araignées dans laquelle il fallait plonger la main, le perroquet mystérieux, les îles musicales, le code secret ... Une bonne heure et demie de recherche, de jeux, d'entraide pour arriver jusqu'au trésor. Ils étaient à fond, hésitaient parfois sur certaines activités qui les effrayaient mais jouaient de bon coeur. (Il faut dire que j'ai inventé l'existence d'un monstre à la cave qu'il ne fallait pas réveiller... :) )
Les filles m'ont beaucoup aidée dans la gestion du groupe : elles ont été formidables.

Mademoiselle J. a même organisé une partie de cache cache endiablée après le goûter et les cadeaux!

Monsieur V. m'a soufflé à l'oreille en se couchant : "C'était super maman!" et puis dans un dernier soubresaut :"On avait pas dit qu'on ferait une course de pirates?" Euh.... non!

Cette journée m'a semblé douce et m'a réconciliée avec les anniversaires maison. A quand le prochain?
(Je peux donner le détail des jeux et de la recette du gâteau à qui le demandera, n'hésitez pas si vous avez besoin!)

8 commentaires:

  1. Alors là chapeau pour l'organisation! et le gateau! Chez nous , la numéro 2/8 des petits enfants va feter ses 8 ans dans un bowling organisé par des professionnels ! Le gateau reste à la charge de ma fille et c'est "surprise"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais c'est aussi du bonheur! Je me régale à chaque fois. Il faut juste que je trouve l'énergie pour m'y mettre.

      Supprimer
  2. Super,
    Très beau le gâteau.
    Je veux bien idée de jeux et recette.
    Pour ma part je fait toujours une chasse au trésor mais juste jeux de mots et charades. Et toujours un temps calme de bricolage/déco sur lequel je mets la photo de groupe prise le même jour avec "merci" dessus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie tout ça off-line. Sympa l'idée du merci! Je garde!!!
      Bises

      Supprimer
  3. magnifique le gateau j´adore les voiles!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été sacrément mon inspiratrice! Merci pour tes conseils.

      Supprimer